lundi 26 octobre 2009

Et la gagnante est...

Faute de main innocente à disposition, j'ai effectué moi même le tirage au sort sous l'œil endormi complet mais sûrement très avisé de mon huissier poilu préféré. J'aurais aimé filmer mais je n'ai aucune idée de comment on met une vidéo sur un blog, enfin bref, voilà ce que ça donne en image:



C'est donc la 26ème personne à me laisser un commentaire qui a gagné soit :
Nicoula* j'attends donc ton adresse et tes souhaits concernant ton petit cadeau (mon mail est dans la colonne de droite). Je ne manquerais pas de vous montrer tout ça en tant voulu!

Je me suis vraiment régalée à vous lire et à découvrir vos univers! Expérience à renouveler, probablement pour les 1 an de mon blog en janvier. Je suis bien contente d'avoir récupéré mon vieux formulaire de coms et d'avoir ainsi de nouveaux accès à vos blogs. Le seul bémol étant que je ne peux pas vous répondre dans la majorité des cas. Désormais je vais essayer de faire des efforts au niveau du détail et de la luminosité des photos qui a souvent été évoquée dans vos commentaires. En ce qui concerne les quelques remarques sur l'absence de couleurs ça risque d'être plus compliqué car tant qu'à faire je porte les vêtements que je fais, il faut donc que je sois à l'aise dedans dans des tons qui me correspondent! Autant j'adore les couleurs en déco (ça pourrait faire l'objet d'un autre blog car c'est aussi une grande passion, pourquoi pas!), autant pour l'habillement je préfère les tons neutres et les matières naturelles, c'est plus fort que moi je ne suis attirée que par les tissus gris marrons, beiges, etc... !Ça m'énerve aussi d'être comme ça!

vendredi 23 octobre 2009

Problème technique et cadeau à la clé

D'après mon informaticien préféré Bob alias Henri alias P., il y aurait un truc qui cloche avec Disqus. En effet le système d'enregistrement des commentaires a été modifié et du coup il demande des trucs bizarres en anglais bref il a essayé de m'expliquer mais j'ai pas tout compris juste que ça merdait! Je commençais à me poster de sérieuses questions :(. De plus depuis quelques temps déjà très peu d'adresses de vos blogs apparaissent quand vous me laissez un message, ce qui m'empêche de rendre visite aux blogs que je ne connais pas. J'avais choisi ce système car il me permettait de répondre aux commentaires mais du coup je vais revenir à ce bon vieux blogspot pas l'idéal certes mais moins pire quoi!
Donc pour me faire pardonner et parce que je dois bien l'admettre j'aime bien aussi avoir des commentaires mais j'accepte aussi les critiques hein, à partir du moment où c'est constructif, que ce soit sur mes vêtements en général ou sur la qualité des photos ! (parfois trop sombres, c’est la faute du réglage de mon écran !) et parce que je suis aussi très curieuse de vous connaître, je vous propose un petit jeu! Alors que vous ayez un blog ou non, lectrice fidèle ou de passage, sous-marin ou commentatrice habituée laissez-moi un petit message en me disant quelque chose sur vous, . Vous avez jusqu'à lundi matin disons 12h, ensuite j'effectuerais un tirage au sort avec à la clé un pochette Henri & Violette garnie d'une bague et d'une broche aux goûts et couleurs de la gagnante.
A vous de jouer et bon we!

jeudi 22 octobre 2009

Tenue d'hiver



Voici une version différente de ce tablier, plus cintré et beaucoup diminué en largeur (j'ai remplacé les grands plis par quelques toutes petites fronces). Le dos ferme à l'aide de 2 boutons et de pressions invisibles. Et puisque je ne sais toujours pas tricoter, j'ai succombé à l'appel du gilet de berger pour réchauffer tout ça (modèle pochée rallongé de 10 cm). Le bonnet vient de chez Miss Bidules Chouettes, j'adore! Allez donc faire un tour dans sa boutique, vous y trouverez des merveilles!
Désolée pour ces photos bien sombres qui ne rendent pas du tout les vraies couleurs, il fait très moche aujourd'hui!

mercredi 14 octobre 2009

Tuto jupe




Suite au succès rencontré par mon premier tuto , j'en suis très honorée, j'ai réfléchi à quelque chose de simple à vous présenter j'ai donc choisi cette jupe (clic clic pour voir mieux) déjà confectionnée deux fois.
Il s'agit en fait de 4 rectangles dont les mesures varient en fonction de votre taille et de la longueur souhaitée (37 ici qui m'arrive juste en dessous des genoux à modifier à votre guise) et de l'ampleur de fronces désirée. La mesure T correspond donc à un 1/2 tour de hanche. Ici j'ai utilisé un tissu velours un peu élastique mais si vous utilisez un tissu différent n'hésitez pas à rajouter en peu d'aisance.
1- Découpez vos 4 rectangles en fonction des mesures souhaitées.
2- Pour la partie avant du haut, faites un pli à 11 cm du bord avec les 2 cms en plus, piquez.
3- Assemblez les 2 parties du haut, puis les deux parties du bas ensemble, endroit contre endroit, arrêtez au zigzag.
4- Froncez la partie basse pour l'ajustez à la partie haute et assemblez endroit contre endroit, si vous le souhaitez insérez un passepoil ou une dentelle. Retournez et surpiquez sur l'endroit.
5- Pour la ceinture, découpez une bande de 3,5 cm sur 2T+ marges de couture. (Si vous utilisez du velours comme moi, prenez un autre tissu genre cotonnade pour évitez qu'il n'y ai trop d'épaisseur au niveau de la ceinture). Pliez la bande en deux endroit contre endroit et piquez au niveau des marges. En suite, marquez un pli au fer à 1 cm du bord.
6- Assemblez la bande au niveau de la ceinture endroit contre endroit, pli vers le bas. Retournez et surpiquez à 0,5 cm du bord. Piquez le bas de la bande à 0,5 cm du bord en laissant un espace au bout pour rentrez l'élastique en 2 cm de large. Ajustez l'élastique à votre taille, piquez la puis finir la couture de la bande.
7- Faites l'ourlet du bas en ajoutant un dentelle si vous le souhaitez.
8- Ajoutez les boutons et c'est terminé!

Je ne me rends pas trop compte si j'ai été claire dans mes explications alors n'hésitez pas à me poser des questions si besoin, j'attends avec impatience vos réalisations. Bonne couture!

mercredi 7 octobre 2009

Chic



Cette robe est faite sur la base de ce modèle, pas mal modifié je vous l'accorde. Le tissu très fluide et un poil brillant lui donne un côté un peu chic je trouve.
Au passage je tiens à vous dire un grand merci à vous toutes (et les quelques "tous" peut être) qui avez répondu en nombre à mon petit sondage, votre enthousiasme me va droit au coeur. Je me pose encore énormément de questions à ce sujet donc pour le moment je laisse murir tout ça, affaire à suivre!