mardi 30 mars 2010

Un grand merci et des petites bricoles

Un petit message pour vous dire un grand merci pour tout vos précieux conseils pour la sur-jeteuse, je n'ai pas encore arrêté mon choix mais ça ne saurait tarder. J'en profites pour vous montrer quelques bricoles réalisées pour mes derniers trocs.
Des fleurs pour Miffy...



Du gris et du blanc pour Stéphanie...

mercredi 24 mars 2010

Gâtée!



Suite à un petit troc improvisé j'ai eu la joie de recevoir un bien joli colis de la part de Stéphanie du blog 3 Fois Rien dont j'admire le travail et l'imagination (d'ailleurs il me semble déjà l'avoir dit ici).
Il était prévu que je ne reçoive que le pendentif donc vous imaginez ma joie en découvrant ces magnifiques créations, j'ai poussé des "ah", des "oh" et des "que c'est beau" à n'en plus finir.
Un grand merci à toi Stéphanie, tu es une personne généreuse et très talentueuse. Ta part du troc est en route, tu devrais la recevoir d'ici quelques jours.
Un grand merci également à Deborah qui m'a bien gentiment envoyé un lot de boutons.

Sinon rien à voir mais je souhaiterais acquérir une surjeteuse et malheureusement je n'y connais vraiment rien. Après les mésaventures que j'ai connu avec ma mac je ne voudrais pas me tromper cette fois. Auriez-vous des bon plans ou des conseils à me donner pour trouver une surjeteuse de qualité à un prix abordable. Merci d'avance pour vos réponses...

samedi 20 mars 2010

Deux pièces en bleu





Aujourd'hui jour du défi bleu, j'ai choisi de vous présenter une veste en coton flammé et une tunique tout deux issu du pochée 8. J'ai fait quelques modifs sur la tunique : dos en un seule pièce, suppression des plis devant et réduction de l'ampleur des fronces.
vous pouvez voir les autres réalisations ici.

samedi 13 mars 2010

Métamorphose



La base de cette petite veste est ce modèle, j'ai choisi d'en faire quelque chose de tout à fait différent. J'ai utilisé mon tissu fétiche tout confortable que vous avez déjà eu l'occas de voir dans le même coloris ici (c'est beige crème et non blanc) et en noir ici, ici ou encore ici.
Bon we!

mardi 9 mars 2010

Les boutons




Ça ne vous a sans doute pas échapper, mais je voue un culte démesuré aux boutons. Je les aimes anciens, art nouveau, ajourés, en forme de fleur... et volontiers dépareillés. Rien ne me ravie plus que passez des heures à farfouiller dans de veilles boîtes en fer pour trouver mes trésors pour le plus grand bonheur de mon Henri qui, je le reconnais, fait preuve d'une patience admirable lors de nos séances de chine. Ici ils servent à tout, j'aime les détourner de leur usage premier. Ils se posent à mon doigt ou dans mes cheveux mais ils sont aussi bien pratiques pour cacher des clous disgracieux et suspendre cadres et colliers et deviennent même des aimants à frigo!
Et vous, vous faites quoi avec vos boutons?