jeudi 12 mars 2009

Blouse


Le patron est issu de Otona no couture, j'ai modifié les manches et mis un bouton à la place du lien à l'encolure.

30 commentaires:

  1. Elle est super mignonne cette 21. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. un gros coup de coeur pour cette jolie réalisation ! le tissu est superbe !
    Papou

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfaite !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle énergie !!! et en plus c'est super joli

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe! j'aime beaucoup ce tissu! bizz

    RépondreSupprimer
  6. sublissime, tout parait si simple quand on voit ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  7. Bon, on va faire simple : j'aime tout
    la tunique du jour,
    le choix des tissus
    l'ambiance générale du blog...
    allez zou dans mes liens!

    Merci pour la visite et le gentil com' chez moi,
    A bientôt!
    .^_^.

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment jolis : coupe & tissu. :)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment très jolie :)

    RépondreSupprimer
  10. Très mignonne, surtout avec le détail de dentelle sous l'encolure...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette version, à mi-chemin entre mes 2 blouses adorées 21 & 12.
    C'est très réussi ! BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  12. Chic et ravissante! d'où vient ce si joli tissu?

    RépondreSupprimer
  13. C'est très joli et puis tu as de chouettes de tissus !

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le petit détail de la dentelle.
    Violette enfin j'ai réalisé LA robe, en photo ce we...

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous toutes !
    Framboise : ce tissu a été chiné

    RépondreSupprimer
  16. petite blouse à carreaux ... Elle me rappelle mon ardoise d'école ! Adorable jusque dans les détails !

    RépondreSupprimer
  17. Très mignon ! j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup tes réalisations, et l'univers que tu créés dans ton blog. Et quelle productivité!
    Je t'ai mis dans mes liens.

    RépondreSupprimer
  19. je sais plus quoi dire...tu fais vraiment des merveilles

    RépondreSupprimer
  20. très très jolie!!!et ce tissu est superbe!

    RépondreSupprimer
  21. Quel plaisir de te rendre visite... Elle est ravissante!

    RépondreSupprimer
  22. elle est magnifique cette blouse!!! le tissu est superbe!

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup cette blouse!! le tissu est magnifique...

    RépondreSupprimer
  24. superbe cette blouse, pouvez vous me donner plus de détails sur le livre dont le patron est tiré, (otona no couture, je ne vois pas lequel est-ce!)
    merci beaucoup et bravo

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup!
    dominique : elle est tirée du 1er otona, il suffit de cliquer sur le titre du livre pour être renvoyé chez Junku... Comme indiqué j'ai modifié les manches et l'encolure...

    RépondreSupprimer
  26. bonjour Violette,
    J'ai mon bouquin sous la main (le 5 des JCAS) et je m'apprête à me lancer sur ce modèle. Comme je bave devant chacune de tes réalisations (si si...) c'est à toi que je demande quelques renseignements :
    - Faut-il garder l'ampleur de cette tunique d'après toi ?
    - tu as rallongé les manches du patron 21 ou as-tu adapté d'autres manches ?
    - et enfin, tu as modifié l'encolure en ajoutant un bouton au lieu du ruban c'est ça ?
    Ben vi c'est ça la rançon du succès....
    En tout cas merci d'avoir fait un blog si soigné, chouette et motivant.
    tanagri

    RépondreSupprimer
  27. Tanagari
    -niveau ampleur ça va, mais je pense que je retirerais qq cms la prochaine fois
    -J'ai rallongé et élargi les manches car elle me paraissaient très étroites à l'origine
    -pour l'encolure j'ai mis un bouton tenu par une bride
    Merci :)!

    RépondreSupprimer
  28. Elle est magnifique cette tunique. Cette 21 commence à fleurir sur bp de blog et je la mets sur ma to-do list de ce pas. Ta réalisation est sublime.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    J'aime beaucoup ta version de la 21. Je suis moi-même entrain d'en confectionner une (que tu pourras je l'espère voir bientôt sur mon blog).
    J'ai eu vraiment du mal à faire la pointe de la fente. Du coup comme ça ne rend pas très bien j'ai mis un bouton. Est-ce que tu aurais une technique? Ta fente semble réussie !
    PS: Tu fais de très belles choses !

    RépondreSupprimer