Ça ne vous a sans doute pas échapper, mais je voue un culte démesuré aux boutons. Je les aimes anciens, art nouveau, ajourés, en forme de fleur... et volontiers dépareillés. Rien ne me ravie plus que passez des heures à farfouiller dans de veilles boîtes en fer pour trouver mes trésors pour le plus grand bonheur de mon Henri qui, je le reconnais, fait preuve d'une patience admirable lors de nos séances de chine. Ici ils servent à tout, j'aime les détourner de leur usage premier. Ils se posent à mon doigt ou dans mes cheveux mais ils sont aussi bien pratiques pour cacher des clous disgracieux et suspendre cadres et colliers et deviennent même des aimants à frigo!
Et vous, vous faites quoi avec vos boutons?
Et bien moi j'en ai des boutons, et...........;je n'm'en sers pas trop. DONC si tu me donnes ton ardesse, je te les donne!!!!
RépondreSupprimerBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ps: mon adresse internet, si tu es intéressée:
debymum@wanadoo.fr
ben là ça parait bizarre pour du coup comme réponse mais je les couds sur mes vêtements; seulement!
RépondreSupprimerPareil...J'adore fouiner pour en découvrir de nouveaux, j'en ai fait des aimants, des colliers, un peu de tout! :)
RépondreSupprimerEn ce moment, j'ai un tit coupon de tissu et des tits boutons "fétiches" qui me sont chers et qui vont tout bientôt se transformer en... ma première robe ou tunique japonaise... et auront une jolie histoire ensemble... j'espère que le résultat le sera aussi !!!!
RépondreSupprimerAutrement... j'ai trouvé "un" Emmaüs pas trop loin de chez moi (à 45 min. qd même).... où, (je l'ai appris récemment en téléphonant avant d'y aller...) ils ont "un rayon couture/mercerie"... je devrais y aller prochainement... je te dirais la suite !
Mais... les tiens sont de véritables petits trésors et ce que tu fais avec aussi et en plus, c'est très variés (comme les cache clous ! véritable découverte pour moi)
et original à chaque fois, avec la "tite touche de Violette" que chacune d'entre nous avons remarquée.
"Monsieur Henri" est patient dis donc... moi... quand j'ai acheté "sur place" mes premiers coupons de tissus... ma fille m'a dit dès le départ : "maman, t'as bientôt fini", puis : "maman, ça fait déjà une heure... qu'on est dans le magasin... et "re" maman, t'a bientôt fini... maman, jvais faire un tour dans le magasin d'à côté avec mémère... maman... on est là... t'as toujours pas fini... maman, ça fait deux heures..." Evidemment... avec cela, je stressais et j'avais l'impression de rien voir... et évidemment les "une" "deux" heures... c'était pas ça dutout... mais bon... Prochaine visite sera donc faite "plus cool" et seule sûrement... pour profiter au mieux avec les yeux !!!!
je suis comme toi:j'adore les boutons,mais mon mari en a horreur,donc je dois faire attention de ne pas en laisser trainer!!!
RépondreSupprimeril n'y pas longtemps,un confrere de mon mari m'a offert une boite entiére de boutons qui appartenait à sa mére,c'était le bonheur!!!
C'est marrant juste après avoir lu ce post chez toi j'ai vu celui-ci chez Millie Motts, qui donne des idées originales pour utiliser les boutons sur des vêtements : http://milliemotts.blogspot.com/2010/03/its-all-done-with-buttons.html
RépondreSupprimerLa coincidence est sympa ! :)
Sinon tu sembles avoir une belle collection de boutons. Et tu as des idées originales pour les utiliser. J'adore le fait de les mettre au mur, ça rend très joli. J'aime bien les boutons mais je n'ai pas forcément beaucoup d'idées pour les utiliser. J'en ai mis récemment sur un collier avec un yo-yo. Tout ça me donne envie d'inclure les boutons dans ma réflexion sur des utilisations moins classiques des choses.
pas originale moi,seulement sur les vêtements!
RépondreSupprimermais tes idées sont supers...
Mais c'est une vraie caverne d'Ali Baba! Et je trouve tes idées très sympas. Car moi, hormis les vêtements...
RépondreSupprimerhello!
RépondreSupprimercomme toi j'ai un petit stock de boutons qui appartenaient à ma grand mère couturière de métier...
Par contre je n'ai pas ton inventivité pour les détourner de leur fonction première, du coup ça reste de simples boutons!
J'adore! Addict de votre site, j'y puise plein d'idées et me régale les yeux devant toutes ces jolies choses. Bravo et merci.
RépondreSupprimerMoi aussi je fouine dans mes bocaux confitures bonne maman, avec une grande variété de boutons donnés par ma grand-mère. Mais à vrai dire je ne les utilise que pour leur usage premier ou pour décorer des carnets. Tu nous partages de bonnes idées, merci !
RépondreSupprimerJ'adore plonger la main dans mes bocaux à boutons, mon fils aussi; il a d'ailleurs sa boîte "perso à lui tout seul", qu'il me demande, à chaque fois que je suis dans mon atelier.
RépondreSupprimerpour moi aussi c'est un pur bonheur les boutons, toujours un émerveillement... le coup des cache-clou, c'est vraiment une bonne idée, je retiens!!
RépondreSupprimerutilisation pour le côté pratique et en déco sur les vêtements ou bijoux de cheveux...
mina en a dans un petit porte-monnaie pour faire "comme des sous" et se fait de grands colliers avec...
Aaah ! Les boutons, c'est vraiment un petit trésor à la fois très commun et très précieux ..
RépondreSupprimerJe suis tellement accro que j'essaie de les utiliser pour plein de choses (en barrette, en bijoux, en déco ...) et j'ai une rubrique sur mon blog qui regroupe tout ça ! ... :)
je ne savais pas que la fée Violette existait...ou si,plutôt je m'en doutais, mais là plus de doute possible,elle est là,devant moi!!!!oh mais même un bouton simple se transforme en un bijou de toute beauté chez toi!c'est troptroptroptrop beau!
RépondreSupprimerElle est belle ton illustration de Nicoletta Ceccoli :)
RépondreSupprimerJ'ai une grosse boite en métal remplie. J'adore les choisir dépareillés pour les mettre sur les vêtements, en bijoux, en barrettes (les dernières datent de ce week-end ^^), pour orner des appliqués...
Ils sont tous chinés comme toi (Emmaüs et vide-greniers divers...vivement que ça reprenne :) )
J'avoue que je n'avais jamais vraiment pensé à en mettre ailleurs que sur les vetements...tu me donnes des idées!
RépondreSupprimerTrès belle collection! et bien moi je fais des boucles d'oreilles avec les boutons mais il me manque du stock!! il faudrait que je déniche ça chez Emmaus!!
RépondreSupprimerLes tiens sont très jolis!!
moi aussi je suis une fan de boutons.. ils me servent surtout a faire des bagues... et a customiser mes vêtements (car je suis une couturière débutante qui a une énorme trouille de se lancer dans son premier vêtement!!!)..
RépondreSupprimerpas mal l'idée des aimants pour le frigo!!! je vais essayer!
sinon OU trouves tu tous tes beaux boutons??? en brocantes? cela te coûte cher??? car je n'ai pour le moment trouvé qu'une fois, 1 boite en brocante (et elle commence sérieusement à être vide!!)
amicalement et bravo pour tes création et ton blog que je viens voir quotidiennement car il est super agréable et reposant !!!!
J'adore les beaux boutons anciens, mais je les garde précieusement, sauf des boutons de bottines vintage nacrés donnés dans une pochette pleine de vieux boutons par une amie que j'ai mis sur un gilet pour ma petite fille. Les plus chers : 3 euros pièce à une brocante près de la place de la Rébublique. J'en ai acheté 3, j'attends "le" vêtement qui en sera digne !!! Félicitations pour tes inventions. J'adore aussi les dessins de la série de ton médaillon, j'en ai 3 ensemble dans mon salon, mais je n'ai pas celle-ci avec les souris en laisse, je la trouve un peu inquiétante, même si je l'aime beaucoup !
RépondreSupprimeroh oui quel bonheur les boutons, les bocaux remplis de boutons, renverser les trésors et "farfouiner" pour trouver La "perle rare" qui habillera robette ou casquette, petits cahiers, petits carnets, petits bijoux. Et je crois que j'ai transmis cette jolie maladie à mes fils chéris qui adorent vider les petits contenants de verre, mais aussi trier les p'tits objets de toutes les couleurs, de toutes les tailles, les ranger, et me faire des petits mélanges surprenants !
RépondreSupprimerCéline
je les aime partout - je les adore...nath
RépondreSupprimerje suis allée trop vite je voulais te mettre mon lien avec des photos de ce que je fais avec certains de mes boutons
RépondreSupprimerhttp://violetteetpotiron.blogspot.com/2009/01/pics-boutons_15.html
nath
Merci pour vos commentaires
RépondreSupprimerSolene : comme je le dis dans mon poste je chine mes boutons donc un peu partout brocs, vide greniers emmaus...
Superbe !
RépondreSupprimerJ'adore aussi les boutons mais je me contente de customiser les vetements avec.
Une petite question, le cabochon c'est toi qui l'a fait ? Si oui, tu l'as trouvé où ? J'en cherche pour faire un bijou avec une photo.
Merci !!!
Tes bagues sont très jolies! ;) Mes boutons, je les couds essentiellement sur les vêtements... mais j'avoue avoir du mal à utiliser ceux que je trouve les plus jolis.
RépondreSupprimeranonyme : désolée, je ne vois pas de quel cabochon tu parles, peut être parles-tu du cadre avec l'illustration? sinon si t cherches des petites loupes pour insérer une photo tu peux en trouver à la droguerie
RépondreSupprimerLes boutons pour le moment je les stocke... Peut-être qu'un jour j'en ferai d'aussi jolies choses que toi !!!
RépondreSupprimerBelle collection ! Je m'en sert aussi pour faire de fausses poignées sur les petites boites :) Rondes, carrées, à tiroir...
RépondreSupprimerJe m'en sers dans mes assemblages, beaucoup plus qu'en couture!
RépondreSupprimerTon petit cadre bombé est magnifique, d'où vient-il???
Belles idées que tu nous offres ! Dernier rétournement de bouton : collé sur une broche !!! Oui, ce n'est pas original ! bises !
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de beaux articles sur blog
RépondreSupprimerc est domage qu il n y ai que 3 tutos
continuez d'exposer sur votre blog
Graine d'Amour.
Oh moi en ce moment je fais beaucoup de bagues avec mes boutons mais j'ai envie d'en mettre partout! en boucles d'oreilles, collier, déco en tout genre...
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimermoi j'aime aussi les boutons
je viens d'acheter une boute à gâteaux et une boite à chaussure rempli de boutons
ils y en a de très joli
SUPERBE TOUTES CES REALISATIONS - J'AVAIS DEJA "DETOURNE" L'UTILISATION DE BOUTONS.. MAIS ALORS LA JE SUIS BLUFFEE !!! J'AI DEJA TENTE DE FAIRE UNE BAGUE, MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR LE SUPPORT ?? MERCI POUR TOUT
RépondreSupprimerMamilu7
mamilu : tu trouves des supports de bagues dans les perleries ou des magasins comme la droguerie, elles sont toujours réglables donc s'adaptent à tous les doigts
RépondreSupprimer