dimanche 25 avril 2010

Pour Julia


Maintenant qu'elle les a reçu, je peux vous montrer quelques bricoles confectionnées pour une adorable petite Julia. N'ayant encore jamais cousu pour les bébés je n'ai guère été aventureuse en choisissant un patron des intemporels respecté à la lettre ou presque... Pour décorer la chambre de la puce j'ai ajouté une petite chouette en tissu à suspendre de mon invention.

Sinon à quelques jours de mon anniv j'ai également reçu un bien beau cadeau de la part de mon Henri-Chéri. A moi donc les vêtements en jersey et autres finitions au top! Il va quand même me falloir un peu de temps pour apprivoiser la bête!

53 commentaires:

  1. Il y a une épidémie de fièvre acheteuse -surjeteuse aigüe sur la blogosphère, on dirait ! Tu ne vas plus pouvoir t'en passer.
    Oh le meuble vintage en formica !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, que de jolies cadeaux! Ton petit ensemble est mimi comme tout et la chouette, très sympa!
    Super cadeau de M. Henri!!!

    RépondreSupprimer
  3. L'ensemble est très beau et j'ai un gros faible pour la chouette!J'adore! Tu les trouves où ces petites fleurs blanches?
    Chouette la surjeteuse tu dois être ravie!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Les habits de bb à la sauce Violette, c'est super chou!
    La chouette est très sympa aussi, comment tu fais pour qu'elle se tienne si bien?

    RépondreSupprimer
  5. Adorable ce que tu as fait! Cette chouette est terrible!
    Et pour la bête, la mienne devrait arriver d'ici quelques jours.... C'est sûr, il va y avoir du dressage dans l'air!

    RépondreSupprimer
  6. Cet ensemble est superbe, elle va être trop chou dedans et la chouette est extra !!!!
    Tu veraas pour la surjeteuse, une fois que l'on a compris le truc, ça merche tout seul (et après on ne peut plus s'en passer !!!)

    RépondreSupprimer
  7. La chouette est chouette et le petit ensemble vraiment charmant également.

    RépondreSupprimer
  8. ton petit ensemble est super chou, et cette petite chouette encore plus

    Le Henri-chéri à fait un tour sur vente privée...

    RépondreSupprimer
  9. très joli ensemble bébé!! c'est vraiment joliment fait!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta chouette, d'ailleurs Eva dort depuis 2 ans et demi sous le regard bienveillant de l'oiseau que tu lui a cousu pour sa naissance.
    Bisous ma belle.
    Armelle.

    RépondreSupprimer
  11. Ton ensemble pour bébé est absolument adorable, mignon comme tout!!!! Je pense que la maman devait être plus que ravie!!!
    Et je ne peut m'empecher d'etre jalouse (lol) devant ta petite surjeteuse.....;) Bon dimanche! Bises

    RépondreSupprimer
  12. "Patron des intemporels respecté à la lettre ou presque", oui... tu as raison de rajouter le "presque" car même pour les ptits bouts on reconnaît la touche Violette. Très joli ensemble. Et ta ptie chouette coquette avec ses ptites dentelles et appliqués et ptites finitions par ci, par là. Petite Julia et ses parents vont être bien contents !
    Ah Monsieur HENRI t'a fait un bien joli cadeau dis-donc... "tu l'as ta surjeteuse !!!!... super...". Et oui, en plus sur un meuble vintage... j'adore aussi ce style...
    Gros bisous et bonne fin de dimanche à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. "Patron des intemporels respecté à la lettre ou presque", oui... tu as raison de rajouter le "presque" car même pour les ptits bouts on reconnaît la touche Violette. Très joli ensemble. Et ta ptie chouette coquette avec ses ptites dentelles et appliqués et ptites finitions par ci, par là. Petite Julia et ses parents vont être bien contents !
    Ah Monsieur HENRI t'a fait un bien joli cadeau dis-donc... "tu l'as ta surjeteuse !!!!... super...". Et oui, en plus sur un meuble vintage... j'adore aussi ce style...
    Gros bisous et bonne fin de dimanche à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai la même depuis peu (la surjeteuse !).
    C'est superbe tout ce que tu fais! Tu nous montreras comment tu as fait la chouette ? S'il-te-plaît !

    RépondreSupprimer
  15. Ce petit ensemble est adorable ainsi que cette jolie chouette. Bienvenue à ta surjeteuse ! (quelle chance, j'en rêve bien moi aussi mais il va encore falloir attendre un peu !)

    RépondreSupprimer
  16. Très joli cet ensemble et waou la chance pour la surjeteuse.....

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux anniversaire (une fois dompté, la sujeteuse c'est du bonheur!!)
    J'aime venir faire un tour chez toi,tout est beau.
    La petite Julia va être à croquée,c'est superbe!
    Cette après midi, je me suis servie d'un de tes tuto pour réaliser un top pour ma fille,
    MERCI!!!
    Encore BRAVO pour toutes ces belles réalisations

    RépondreSupprimer
  18. Oh, I am so envious of your new serger! And Julia's outfit and the owl are absolutely adorable. Wonderful combination of fabrics and appliques! Happy belated birthday to you!

    RépondreSupprimer
  19. superbe, comme d'habitude, tu as beaucoup d'imagination et de talent, et les 2 réunis, ben ça fait de magnifiques réussites en couture!

    RépondreSupprimer
  20. Merci merci :)
    Mag : les petites fleurs ont été chinées dans un vide grenier
    Tibi : les tissus sont assez épais mais si j'avais su je pense que j'aurais renforcé le tout pour que ça soit bien rigide!
    Wali : Un tuto? Peut être mais pas tout de suite...

    RépondreSupprimer
  21. super joli cet ensemble!!! j'ai hâte de voir les merveilles que tu vas nous faire avec ta surjeteuse...

    RépondreSupprimer
  22. super cette ensemble. J'adore, mais je n'ai pas de fille et d'a&illeurs mes fils sont trop grands...
    Pour la surjeteuse, j'en avais une depuis15 ans quand une soudaine envie d'en changé ( mais vraiment une très grosse envie et très soudaine, et je n'&tais pas enceinte !!) m'a pris en septembre 08. Allez hop, j'en ai racheté une ( 1000 € quand même ), une pfaff comme toi mais un autre modèle. C'est génial, mais beaucoup de réglage à chaque changement de point. Mais à la longue, on s'habitue...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  23. c'est ravissant , elle va être toute jolie cette petite Julia avec un si bel ensemble , et cette chouette est a croquer !!!

    RépondreSupprimer
  24. Quel magnifique ensemble ma Violette!!! C'est superbe! Justement, la première réflexion que je me suis faite en voyant ta première photo, c'était que c'était la première fois que je voyais de la couture version mini ici!! C'est vraiment très réussi!
    C'est génial pour ta surjeteuse!!!! quel beau cadeau ton bel Henri t'a fait là :))

    RépondreSupprimer
  25. C'est adorable ! et quel super cadeau !

    RépondreSupprimer
  26. Que c'est joli!! Elle va être belle la p'tite Julia...
    La chouette aussi est très réussie!

    RépondreSupprimer
  27. Oh elle est craquante ta chouette!!!
    Bien beau cadeau de la part de ton amoureux!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  28. c'est magnifique
    plein de douceur et de poésie
    et la chouette est magique !

    RépondreSupprimer
  29. sublime, tu devrais faire plus souvent des modèles pour enfants!!

    RépondreSupprimer
  30. Que c'est beau ! L'ensemble et la chouette, j'aime tout !
    Et très bon anniversaire au passage !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai la même surjeteuse. Et j'avoue qu'un an après encore, je ne la maitrise pas ;-)) Bon courage pour l'apprentissage!

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ton gentil message sur mon blog, le tien est très sympa j'aime beaucoup ce que tu fais et hop dans mes favoris à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. chouette! chouette!!! j'avoue que le jersey avec cet engin, ça m'a changé la vie!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  34. C'est vraiment très beau!
    Et perso, je ne trouve pas que cela manque de couleur...tout en camaieu....je suis définitivement fan de tes créations.
    A quand ta boutique???
    Bises et doux week-end à toi.

    Aurélia.

    RépondreSupprimer
  35. C'est vrai que c'est la 1ère fois qu'on voit de la couture pour bébé chez toi mais on reconnaît directement ta patte aux coulerus et petits détails comme cet applqué tout beau!
    La chouette est... hyper chouette ;)

    J'ai hâte de voir les merveilles que tu vas faire avec ton nouveau joujou!

    RépondreSupprimer
  36. Et bien voici encore une merveilleuse découverte! C'est vraiment sublime et classe par ici!

    RépondreSupprimer
  37. Violette version bébé c'est aussi beau que version "grande" !

    RépondreSupprimer
  38. Ah ben j'ai acheté la même surjeteuse, je suis allée la chercher ce matin. :)

    Très joli ensemble et j'aime beaucoup beaucoup la chouette!

    RépondreSupprimer
  39. Tu peux continuer : tu réussis très bien aussi les modèles pour petits ;.D

    RépondreSupprimer
  40. Super pour la surjet' .
    Très mignon l'ensemble pour bébé. J'aime énormément les tons qui te reflètent parfaitement.

    RépondreSupprimer
  41. craquage complet pour la chouette!!!elle est trop mignonne!!!!et l'ensemble est ravissant également!!!

    RépondreSupprimer
  42. Yessssss !!! Suis super contente pour toi au sujet de la surjeteuse.
    J'ai presque la même, chez Pfaff aussi et cela fait 19 ans qu'elle roule comme au premier jour. Une valeur sûre ! Tu ne vas plus pouvoir t'en passer.

    RépondreSupprimer
  43. J'adore la chouette et je l'ai mise en lien avec une photo dans mon nouveau blog ( http://galimamphigouric.canalblog.com/archives/2010/05/16/17909173.html )
    Et je crois que cette surjetteuse sera très utile!!!!

    RépondreSupprimer
  44. J'iame bpc, très très joli! Super!
    Bonne soirée!
    Emi

    RépondreSupprimer
  45. comme c'est jolie tu as des doigts en or je ne connais pas ton blog il est tres bien!!félicitation

    RépondreSupprimer
  46. oh! mon dieu H. que c'est beau!
    j'espère que tu vas bien ...
    je t'envoie un colis la semaine prochaine, promis!!!
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  47. J'arrive de chez katia ! C'est toujours aussi magique chez toi ! Et quadn tu te mets aux vêtements de petits tu es encore plus douée !!!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,
    Je suis une cousine de camille pic et plume et j'adore ce que vous faite je vie au canada et j'avoue que ce genre de vetement que vous faite me manque originale, unique .
    ce petit ensembles et tous simplement magnifique

    RépondreSupprimer