jeudi 16 septembre 2010

J'ai testé pour vous + edit



Il y a quelques temps de ça j'ai commandé 3 patrons gratuits Prima (ici pour celles que ça intéresse). J'ai testé le n°8021, une robe signée "les petites". Je reste assez mitigée sur le résultat. J'aime beaucoup la forme de la robe et je garde l'idée des surpiqures qui me plaît par contre je trouve que le patron n'est pas très bien coupé. Il y a un gros soucis au niveau des emmanchures qu'il faut redessiner car beaucoup beaucoup trop petites(pourtant je n'ai pas spécialement des bras de cammioneur) et en me basant sur les mensurations données je me retrouve quand même un poil engoncée au niveau des épaules. Je ne suis vraiment pas sûre de réitérer l'expérience! Et vous, vous avez déjà testé un de ces patrons?

Edit du lundi : dans mon souvenir j'avais ajouté un zero à la fin du numéro pour pouvoir commander ce patron mais c'est possible que le système ai changé depuis je ne sais pas trop. Désolée pour celles qui m'ont envoyé des messages en anonyme mais blogger ne me permet pas de répondre aux commentaires. Ces derniers jours ont été bien chargés et je pars demain pour un voyage de 3 semaines je vous montrerais donc la robe qui va avec la cape de Katia à mon retour en octobre. A très vite en espérant être plus assidue à mon blog à mon retour!

46 commentaires:

  1. J'en ai certains qui me plaisait mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre..Je trouve que ta version est très jolie..
    Biz
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Oups faute d'orthographe !! certains qui me plaisaient bien sur !!!
    re Biz
    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Non je n'ai jamais testé les prima. Cette robe est très jolie! dommage qu'elle soit juste

    RépondreSupprimer
  4. je trouve le rendu très joli en tout cas! a tester avec les modifs

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle association de couleurs! Je trouve le rendu très sympa! Maintenant que tu sais comment la modifier, ce serait bête de ne pas recommencer, non?
    Si j'ai bien compris, chaque patron Prima est proposé par un créateur différent; les autres patrons taillent peut-être mieux!

    RépondreSupprimer
  6. c'est dommage car le resultat est trés joli!!

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant, le rendu est vraiment super sur toi !! J'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  8. je la trouve tres jolie ^par contre peux tu m indiquer comment le commander parce que je n y arrive pas hihihihi

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas , je ne vois rien qui cloche...
    Moi,je ne vois que de beaux tissus qui s'harmonisent super bien,une forme féminine et simple,de jolis détails...
    Hmmm,hmmmm...ça me plaît vraiment beaucoup,beaucoup...

    RépondreSupprimer
  10. c'est dommage parce que vraiment tu en as fait quelque chose d'extra!! (pour ma part j'en ai commandé plusieurs mais ils ne sont jamais arrivés...)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve le modèle très joli, sans parler de ton interprétation, ravissante, c'est dommage que tu ne le retentes pas. Ce ne serait pas un problème de choix du tissu? Quoique, du jersey avec des surpiqures serait pas forcément top. Mais c'est vrai que ça paraît un peu serré et les manches semblent manquer d'embu. Tu pourrais essayer de le refaire en prenant manche et emmanchure sur un autre haut.
    Sinon, j'ai déjà fait un modèle de chez eux, le paletot d'il y a plus de trois ans, mais je débutais et il s'est avéré bien trop compliqué pour mon niveau avec doublure et de nombreuses pièces, des poches passepoilées... Je regarde ce patron environ une fois par mois depuis en me jurant de le refaire, mais j'ai peur ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bérilune : oui je retenterais sûrement avec un patron de jupe qui me fait de l'oeil
    Anonyme : il faut entrer le numero du patron choisi et ensuite tes coordonnées tout simplement et tu peux recommencer autant de fois que tu le souhaites
    Infinitudes : en effet il y a peut être un souci avec le tissu car celui qui était conseillé était du satin je crois, c'est sûre à retenter un jour de grande motivation

    RépondreSupprimer
  13. Vu comme ça en tout cas elle est très jolie cette robe !

    RépondreSupprimer
  14. dommage, parce que en photo, sans bouger, les bras le long du corps, c'est vraiment très joli!!
    pas encore le courage ni assez d'expérience pour le lancer dans la confection de mes propres vêtements mais pourtant j'en rêve!

    RépondreSupprimer
  15. Tu en as fait une très jolie version malgré les défauts du patron ... J en'ai jamais tenté ceux de Prima, je vais jeter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  16. Non jamais tenté...mais ta robe est magnifique, j'adore l'encolure!

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup. j'ai essayé du coup d'aller la commader mais le numéro 8021 n'est pas valide on dirait... dommage

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai jamais essayé les patrons Prima mais, quoiqu'il en soit, je trouve ta robe très réussie.

    RépondreSupprimer
  19. Non, je n'ai pas tenté de patron Burda... Merci pour le lien qui a l'air intéressant, gratuit en plus, c'est pas mal quand même... J'avais téléchargé aussi un patron gratuit, mais la présentation du site ne me rappelle rien, c'était ptêtre un autre alors, mais je ne l'ai pas encore faite.
    Alors, avec les japonaises, ce sont les pinces et la longueur à revoir souvent... et ici les emmanchures... Bon, peut-être qu'il n'y a pas trop d'ampleur à ce niveau, mais en tous les cas, ta robe est bien jolie (et ptêtre que ça peut aller aussi, si tu ne danses pas avec, hi-hi..., hein ?...). Et les surpiqûres rendent vraiment bien et la coupe du haut du dos est vraiment vraiment jolie et originale je trouve.
    Tu as raison d'avoir déjà fait ces modifications et tu trouveras bien un autre ptit truc à "la Violette" pour que la prochaine te convienne pile poil, j'en suis sûre, car douée comme tu es !
    L'association de ces deux couleurs de tissus est vraiment belle aussi et rend bien (en plus, avec l'imprimé choisi, les surpiqûres le sublime encore plus je trouve...).
    Bref, moi je te dis déjà bravo pour celle-ci déjà et la prochaine sera la bonne au niveau emmanchures...
    Gros gros bisous ma belle et à tout bientôt.
    Flo

    RépondreSupprimer
  20. En tout cas cette version est super réussie... j'aime vraiment l'association des tissus et l'interprétation que tu en as faite.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis peut-être un peu idiote, mais où as-tu trouvé les patrons (et qui plus est leurs références)??? Je ne comprend pas très bien comment est fait leur site. Merci d'éclairer ma piètre connaissance dans le domaine

    RépondreSupprimer
  22. je l'ai faite, mais sans les manches. Effectivement il faut se méfier, j'ai fait une veste avec leur patron et c'était aussi très juste aux manches

    RépondreSupprimer
  23. elle est très jolie. moi j'ai la robe "les petites" reçue au printemps et pas encore testée;

    RépondreSupprimer
  24. j'espère que ce n'est pas celle que tu as prévu de mettre pour le mariage car si tu dois danser comme une petite folle....bref,c'est dommage, mais je t'assure que vue comme ça,on voit juste une jolie jeune fille qui porte une jolie robe qui lui va à ravir!!!

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie, mais si ce n'est pas très confortable :-/ j'ai déjà testé leurs patrons : pas une franche réussite non plus :-/ j'ai vite abandonné !

    RépondreSupprimer
  26. je ne sais pas le confort mais en tout cas le résultat est top!!
    très jolie tenue

    RépondreSupprimer
  27. Roo ben tu fais bien de le préciser, j'ai également ce patron que je voulais tester d'ici peu.
    J'en ai encore jamais utiliser mais je lis souvent qu'ils ne taillent pas super bien...

    RépondreSupprimer
  28. Le modèle est déjà très joli et comme toujours, tu as su sublimer le truc ! Par contre, je viens d'essayer et il n'est plus possible de commander les modèles antérieur à mars 2010. Dommage, il y avait quelques modèles qui me disait bien, dont ta robe...

    RépondreSupprimer
  29. Dommage pour les emmanchures car d'ici, le résultat est top! J'ai bien pensé à toi ce we... plein de bisous

    RépondreSupprimer
  30. Juste l'envie de te souhaiter de trés belles et bonnes vacances...

    RépondreSupprimer
  31. Cool, j'ai essayé avec le 0 en plus et ça a enfin marché ! Un grand merci Violette ! Maintenant, y a plus qu'à attendre le patron et tenir compte de tes remarques concernant la coupe !!!

    RépondreSupprimer
  32. mauvais patron ou pas en tout cas elle est bien jolie et te va a merveille !

    RépondreSupprimer
  33. je viens de découvrir ton blog et j'adore ce que tu fais ! c'est vraiment trop beau ! bravo!

    RépondreSupprimer
  34. Oh, je l'ai, ce patron... Malgré les modifs à faire, tu me donnes sacrément envie de m'y mettre, car le résultat est top!!
    J'avais déjà essayé un patron gratuit "avantages" qui était bien coupé, mais dont la forme finalement ne m'allait pas... Il a fini par être donné!
    Bravo pour ton blog et tes créas, qui sont toutes magnifiques.

    RépondreSupprimer
  35. Wouah! Les vêtements que tu couds sont plus beaux les uns que les autres!!!

    RépondreSupprimer
  36. cette robe est magnifique ! j'ai le patron mais je n'ai jamais osé l'essayer à cause des surpiqûres... Grâce à toi, je pense que je vais le tenter en tenant compte de tes modifs, une couturière avertie en vaut deux ;) ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. j'ai déjà testé un patron prima et je n'ai pas aimé du tout ... très mal taillé, je trouve.

    après il faut le savoir , et avec un peu d'expérience on peut tenter des modifs ...

    RépondreSupprimer
  38. En effet, c'est dommage qu'elle ne soit pas top parce que le modèle est en effet très joli!

    RépondreSupprimer
  39. je l'ai commandé aussi il y a plusieurs mois parce que j'avais craqué sur le modele mais pas encore testé; je trouve aussi que le résultat est super joli!

    RépondreSupprimer
  40. C'est boOo! elle te vas super bien. dommage que le patron ne soit pas bien foutu. le résultat en tout cas est magnifique.
    J'ai voulu commander des patrons mais je ne sais pas où se trouve les modèles. comment avez vous fait? Merci à vous... ;-) Biz
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  41. anonyme : on ne peut pas voir les modèles en fait j'ai fouillé sur internet pour les trouver mais sincèrement je ne me souviens plus exactement où j'ai trouvé les numéros, désolée

    RépondreSupprimer
  42. I don't speak french very well, but je t'adore! Your clothes are so adorable!

    RépondreSupprimer
  43. I don't speak french very well, but je t'adore! Your clothes are so adorable!

    RépondreSupprimer