dimanche 7 novembre 2010

Bandeaux cheveux + tuto

Le bandeau est composé de 4 rectangles :
- 2 rectangles de 44cm * 8cm
-2 rectangles de 6cm*9cm
et de deux rubans d'environ 80 cm chacun

1- Coudre les 2 grands rectangles sur la longueur endroit contre endroit à 1 cm du bord. Retourner, surpiquer.
2- A l'aide d'un fer à repasser, marquer une pliure dans la longueur à 1,5cm du bord de chaque côté des petits rectangles envers contre envers (une fois pliés, cela fait 2 rectangles de 3cm*9cm). Fermer chaque rectangle en cousant les extrémités endroit contre endroit à 1 cm du bord. Retourner l'anneau ainsi formé et ecraser au fer afin que les coutures se situent dessous et au milieu.
3- Former des fronces à l'aide de fils aux extrémités du grand rectangle. Insérer chaque extrémité dans les anneaux, piquer près du bord. Faire de même de l'autre côté en insérant l'extrémité des rubans.
4- Ajuster sur votre tête en faisant un tour de chaque côté avec les rubans et coudre la petite déco à l'endroit qui vous convient.

A vous de jouer!


64 commentaires:

  1. Oh ! Merci pour ce tuto, j'ai très envie d'essayer. Mais à vrai dire encore plus envie d'attraper sur la photo ce bandeau à fleur kaki et à gros pois qui me fait de l'oeil... On peut savoir où elle aura lieu, cette jolie vente ??

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto!!! Ils sont si mignons ces bandeaux que je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont super jolis, merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  4. Simple mais super efficace. Surtout quand on sait faire d'aussi bon choix de rubans et tissus que toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tous plus jolis les uns que les autres !
    Mille mercis pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  6. diablotine
    j'adore
    si ils ne sont pas trop cher j'aimerais au moins un

    mon email
    diablotine1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. Un très grand merci ! Moi qui me lasse de mes serres-têtes simples...

    RépondreSupprimer
  8. C'est super joli!!! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment ravissant !!! Merci pour les explications !

    RépondreSupprimer
  10. Plein d'idées superbes ! (comme toujours)

    RépondreSupprimer
  11. L'idée est génial! J'aime beaucoup les détails...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci pour ce tuto. J'avais déjà fait le précédant qui se ferme avec une pression!!
    Justeune question, comment tu le fait tenir?? Juste avec le ruban?
    Salutation

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ce tuto Violette et pour ces si jolis bandeaux.

    RépondreSupprimer
  14. Merci :)
    Gipsonphile :à Bordeaux
    Anonyme : oui avec les rubans de chaque côté tu fais un tour et tu formes une boucle au niveau de cou

    RépondreSupprimer
  15. Qu'ils sont beaux !!! Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  16. vraiment superbe ces bandeaux: merci pour le tuto que je vais tenter prochainement!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce tuto, c'est très gentil d'avoir pris le temps de le faire pour nous et de nous donner un peu de ton savoir !
    Tous tes bandeaux sont super super beaux !!!! : le choix des tissus, des rubans et les boutons sont extras, vraiment. J'adore.
    Ah si seulement j'habitais près de chez toi, cela aurait été avec un grand bonheur de pouvoir venir te voir et admirer tes créas...
    Je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Supers jolis !!!
    Et bien sûr le tuto,c'est super sympa !!!
    Waouh,on va toutes être super jolies avec ça ...merci !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ta brochette de bandeaux : que des tons sympas! Merci pour ce tuto!

    RépondreSupprimer
  20. juste un graand merci pour le tuto !
    je vais essayer...

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les bandeaux!! c'est magnifique! et un grand merci pour le tuto... c'est vraiment gentil!

    RépondreSupprimer
  22. Il faut reconnaitre que tu utilise de très beaux tissus. j'ai à peu près la même longueur de cheveux que toi alors moi aussi j'en ai plein! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  23. BRAVO, C'EST TRÈS SYMPA ET MERCI POUR LE TUTO A+

    RépondreSupprimer
  24. ils sont vraiment trop beaux !! et merci du tuto !

    RépondreSupprimer
  25. merci pr le tuto
    ils sont très beaux tes bandeaux!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour le tuto. Je l'ai testé aujourd'hui meme et je suis ravie du résultat !

    RépondreSupprimer
  27. C'est canon et ton blog aussi,tout est ravissant,j'adoooore!
    bIZ

    RépondreSupprimer
  28. Tes bandeaux sont tous magnifiques !! Merci pour le tuto ! Biiises

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce tuto !
    Où trouves-tu ces jolis rubans et tissus ?

    RépondreSupprimer
  30. tu nous diras quand c'est ta vente? parce que moi je ne suis pas loin du tout...
    Moi aussi je flashe sur le bandeau à pois kaki!

    RépondreSupprimer
  31. merçi pour le tuto ils sont magnifiques tes bandeaux j'adore leurs jolies couleurs et la façon dant tu les arrange bravo ! j'espére faire aussi bien

    RépondreSupprimer
  32. lalululucile : les tissus et rubans sont de provenance diverses, mondial tissu toto, le marché...
    goop's : la vente est reportée mais je participe au marche des créateurs les 18 19 decembre à bordeaux

    RépondreSupprimer
  33. ohhh c trop beau bravo
    domage qu il n ai pas de newlestter sur ton blog snifff

    bisous

    RépondreSupprimer
  34. j'adore merci beaucoup pour le tuto, vraiment tu fait un travail magnifique.

    RépondreSupprimer
  35. je vais le tenter aussi ce joli bandau.
    Merci pour les explication et vraiment BRAVO

    RépondreSupprimer
  36. je trouve ton idée excellente!!bravo !!

    RépondreSupprimer
  37. je crois que les femmes de la famille vont avoir de beaux bandeaux pour les fêtes grâce à toi merci!

    RépondreSupprimer
  38. Très joli tuto qui colle à la tendance ! Je me suis permise de faire un lien sur le blog de Petit Citron http://www.petitcitron.com/blog/2010/11/joli-bandeau-fetes/ . J'espère que cela ne pose pas de problème. Tu peux mettre un badge si tu le souhaites http://www.petitcitron.com/index.php/Faire-un-lien.html

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup pour ce super tuto !

    RépondreSupprimer
  40. vraiment tres jolie sa embelli bien
    une question comment on le fait tenir par noeud sous la nuque??
    bizzz

    RépondreSupprimer
  41. très joli bandeau ! Bravo et merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  42. C'est ma première visite sur ce blog et wouaw, tout est très joli! Il va falloir que je fasse honneur à ce tuto! Merci!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, je trouve vos créations splendide , pleine de poésie et de charme !
    Voila j'ai un énorme coup de coeur pour vos bandeau c'est pourquoi m'est venu l'idée de vous proposer un troc crétions, en effet je confectionne des bijoux en polymère et l'idée de faire un échange bijoux /bandeaux ma traverser l'esprit, qu'en dites vous !
    voici mon blog :skwizzcreations;canalblog.com
    merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  44. Zut je me suis trompé dans l'adresse de mon blog , la revoici: skwizzscreation.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ce tuto, j'ai pu (enfin!!) m'en faire un!!

    http://cline36.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  46. très joli ses petit bandeau je mes un lien sur mon blog:http://lhistoiredunpetitchampignonrouge.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  47. ils sont trop trop beaux vos bandeaux, je craque enfin tout est beau !!!!! je voudrais faire un bandeau à ma fille mais j'ai vraiment pas compris comment coudre le ruban !!!!!!
    merci beaucoup pour ce moment de plaisir sur votre site

    RépondreSupprimer
  48. merci pour ce tuto qui correspond exactement à ce que je cherchais depuis des mois..
    Il va y en avoir toute une collection dans mon dressing c'est sur!
    encore merci et bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  49. Ces bandeaux sont magnifiques, aini que tous vos vetements, vous avez beaucoup de talent et j'aimerais en avoir autant, merci pour les tutos !!!!
    Valentine.

    RépondreSupprimer
  50. Merci merci merci pour ce tuto !!! je vais tenter !!!

    RépondreSupprimer
  51. Vos créations sont vraiment magnifiques. Je viens juste de tenter votre bandeau. Très bien expliqué et très facile à réaliser. Merci beaucoup. J'ai bien failli y laisser un doigt.Mais sinon je l'adore...

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, j'adore votre blog que j'ai connu via un autre blog. Vos créations fait maison ou à partir d'un patron japonais sont vraiment très réussi. Je vais prendre votre tuto pour me faire des bandeaux avec une petite broderie indienne dessus. J'aimerai aussi prendre votre tuto pour faire une ceinture obi car j'en ai déjà fait 2 et l'une d'elle ressemble beaucoup grosso modo à votre bandeau, est ce que c'est possible ??? Bien sur je ne manquerai pas de mettre le lien de votre blog dès que mes accessoires seront fait (c'est la moindre des choses et c'est ce que je fait déjà sur mon blog)
    A bientot
    Laure

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour! Merci pour ce super tuto! J'ai réalisé un bandeau visible sur mon blog si cela vous dit!(message du 18/03/2012)

    RépondreSupprimer
  54. Merci, je vais tenter :)

    RépondreSupprimer
  55. Génial ce tuto ! J4ai très envie d'essayer. Merci H&V

    RépondreSupprimer
  56. j'adoreeeeeeee un grand grand merci!

    RépondreSupprimer
  57. Merci.... j'adore les accessoires cheveux, et la ton tuto est top.
    Je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  58. Vous êtes fabuleuse ! Je ne sais pas si on vous le dit souvent, mais vraiment quel talent !

    RépondreSupprimer
  59. Vous êtes fabuleuse ! Je ne sais pas si on vous le dit souvent, mais vraiment quel talent !

    RépondreSupprimer
  60. Je n ai pas bien compris commentre ajuster à la tête sans mettre d élastique surtout pour mes filles. Merci

    RépondreSupprimer