jeudi 26 mars 2009

Le pourquoi du comment...


...de mon blog!

Taguée* par Eolune depuis quelques temps déjà je réponds enfin à son petit questionnaire :
*pour ceux qui l'ignorerait un tag est un questionnaire qui passe de blogs en blogs (pour Jlgb)

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog ?

C'est à force de fréquenter les blogs des autres que j'ai eu moi aussi envie de créer mon propre espace d'expression. J'ai longtemps tergiversé et puis je me suis brusquement retrouvée avec beaucoup de temps devant moi et là ça été le déclic! Au départ je ne savais pas trop comment allait s'orienter mon blog, mais dès le début c'est devenu exclusivement un blog de couture, ma grande passion.
Pourquoi l’avoir ouvert chez cet hébergeur et pas un autre ?
Alors là complètement par hasard, j'aimais aussi le fait qu'il n'y ai pas de pubs. Après je me suis aperçu que blogger n'était pas très fonctionnel en fait.
Depuis quand blogues-tu ?
Depuis 2 mois 1/2
Quattendais-tu de ton entrée dans la blogosphère ?
Au départ rien de particulier, c'était surtout pour m'occuper l'esprit et montrer à mes amis et ma famille ce que je faisais (enfin ceux que ça intéresse bien sûr) et puis je me suis très rapidement rendu compte qu'il y avait une communauté très active dans la blogosphère créative!
As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
Oh oui et bien plus encore! J'ai découvert des blogueuses géniales aux doigts de fées et un réel espace de partage et de communication. J'y ai fait des rencontres virtuelles et réelles (et encore d'autres à venir). Je suis également hyper étonnée de voir le nombre de visites que j'ai chaque jour, ça me motive beaucoup pour faire vivre mon blog. En même temps je me demande bien qui vous êtes vous tous qui venez me rendre visite et pourquoi vous êtes là? C'est un peu bizarre!
Ne trouves-tu pas que la blogosphère spécialisée dans les loisirs créatifs a tendance à tout idéaliser et à ne pas être tellement en phase avec le monde réel ?
Pour ma part, mon blog n'est pas forcément idéalisé mais il montre qu'une facette de ma vie.
Ne crois-tu pas que tu vas te lasser un jour de ce monde virtuel?

Pour l'instant c'est loin d'être le cas, mais possible que ça arrive un jour, il faut dire que ça prend beaucoup de temps aussi!

Voilà je refile le bébé à The Sewer Cat, Miffy et Bulle de Gum qui en feront ce qu'elles veulent!
blog comments powered by Disqus