mercredi 23 décembre 2009

Coups de coeur + edit

Ce n'est pas que je n'ai rien à vous montrer, mais disons que je me suis volontairement éloignée depuis quelques temps car j'ai été quelque peu agacée par le comportement de plusieurs personnes vis à vis de mon blog et de mes créations. Rien de nouveau mais là, l'accumulation a eu raison de ma patience. Bon bref ce n'est pas bien grave, ça va passer, je reviendrais. En attendant j'ai décidé de vous présenter quelques découvertes assez récentes, des univers que j'aime beaucoup.

Dentelles oxydées
Découvrez un univers magique, tout en douceur, délicieusement désuet, un vrai blog d'atmosphère qui a d'ailleurs été élu meilleur blog créatif de l'année par Marie Claire idées, un prix bien mérité!

Trois fois rien
Bois, ficelle, fil de fer, tissus, petits matériaux de récupération, cette touche-à-tout réalise des merveilles avec "trois fois rien", c'est un vrai régal pour les mirettes!

Cabochon
Cabochon nous propose bien plus que de la couture. Chaque pièce est magnifiquement mise en scène à l'aide de dessins, vieilles gravures, photos... Une vraie démarche artistique pour un blog plein de personnalité!

Made by 6
Une jeune femme pleine de talent qui détourne les patrons japonais avec bonheur!

Je vous souhaites de joyeuse fêtes et vous dit à bientôt pour de nouvelles créations. Et au passage merci pour votre fidélité et vos commentaires, c'est toujours un bonheur de vous lire!

Edit du lendemain : merci pour vos doux messages, vous avez bien raison j'y accorde trop d'importance d'autant plus qu'il se passe aussi et surtout de très belles choses sur la blogo. La preuve en est, j'ai fait une bien jolie découverte ce matin chez Tasticottine, un blog original qui mêle créations littéraires et textiles. Aujourd'hui c'est Henri & Violette qui est à l'honneur et j'en suis très touchée! Joyeux noël!

37 commentaires:

  1. le talent entraine la jalousie, peut être........ de toute façon, quoique l'on entreprenne, il y a TOUJOURS des gens pour critiquer !!
    change rien, ton blog est génial, très agréable à consulter et tes créa vraiment jolies. en gros, FAIT TOI PLAISE !! et tant pis pour ceux que ça dérange !!
    très bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Je suis habituellement un vrai sous-marin, mais tiens à laisser un message sur ton post car il ne faut surtout pas que tu fasses attention aux mauvaises langues. Ton blog est super, tescréations ont toujours beaucoup de style et j'attends toujours tes nouveaux posts avec impatience. Joyeuses fêtes de Noël. Fa.

    RépondreSupprimer
  3. un petit commentaire de soutien parce que non il ne faut pas se laisser malmener par de mauvaises langues , ton blog plait et il doit y avoir de la jalousie dans l'air
    bonnes fêtes et continue dans la joie
    mhuppe

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de tout coeur avec toi...
    Merci pour ces liens magnifiques

    Passe de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  5. salut, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais dans tous les cas, faut pas écouter. continue à te faire plaisir et à nous inspirer.
    à bientôt et merci pour ces liens

    RépondreSupprimer
  6. May the force be with you !

    t'inquiètes, y'a toujours des envieuses, et vu la qualité et l'originatités de tes créations, ça ne m'étonnes pas !

    Fonces !

    Joyeux Noël à toi,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Violette, comme les filles te l'ont dit il y a sûrement de la jalousie de la part de certaines... mais il n'y aurait pas de jalousie sans une pointe d'admiration, non? J'espère qe tu continueras à nous enchanter de tes créations, tu as un vrai talent à exploiter!
    Bonnes fêtes et bonne chance pour ta recherche de boulot.
    Marie, qui a pris quelques cours de couture mais n'a pas autant de talent que toi!

    RépondreSupprimer
  8. je suis éberluée qu'on puisse t'envoyer des messafes désagréables!je n'en crois pas mes yeux,et je suis en colère qu'on puisse saper le moral d'une nana si talentueuse!!!!ignorer...je pense que c'est la meilleure manière de réagir!!!!!!
    merci beaucoup pour ces liens;;;;
    bisous,passe de belles fêtes et surtout...reviens nous!!!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    Moi aussi je suis un sous marin qui passe souvent en attente de tes posts, mais là je me dois aussi de réagir, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais moi j'adore venir baver devant tes crétions et je l'avoue je suis morte de jalousie de ne pas savoir me servir de mes dix doigts comme toi, mais chez moi ça sucite l'admiration même si je comprends que cela puisse blesser.
    Comme tout les posts le disent: Continues à te faire plaisir, et par la même à nous enchanter.
    Bizes et bonnes fêtes.
    Et M.... aux emmerd....
    oups désolé ça m'a échapée!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Désolée d'apprendre cette nouvelle. Moi je trouve ton blog vachement bien et j'aime beaucoup tes réalisations qui inspirent énormément. Et merci pour ces bonnes adresses que je file voir. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et j'espère que tu vas vite revenir avec de nouvelles créations. Claudine.

    RépondreSupprimer
  11. CONTINUE sans te soucier des mauvaises langues et des envieuses.
    Ce que tu fais est génial. Tes créations sont toujours recherchées, toutes originales dans une sobriété magnifique.
    C'est toujours un plaisir que de venir voir ce que tu fais.

    Bonne fêtes de fin d'année.
    Reviens vite nous montrer tes belles créas.

    RépondreSupprimer
  12. je suis désolée d'apprendre que la mechanceté existe sur ce blog qui est tout en delicatesse , simplicité et tellement magnifique mais comme le disent certaines : c'est tout simplement de la jalousie ..pour moi dans tous les cas , tu es un bel exemple de pur talent !

    RépondreSupprimer
  13. je pense que peut être ,tu es agacée par le fait que tes créations soient copiées. Moi même ,je me suis inspirée de toi mais tu es tellmeent talentueuse que l'on a de suite envie de ce que tu fais.Il suffit de rendre justice à ton talent et à ton originalité en signalant nos sources d'inspiration...
    Continue car tu fais partie des blogeuses les plus talentueuses!!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces découvertes :)
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout ce que je peux te dire c'est de passer outre les mauvaises langues et la jalousie de certaines (plus facile à dire qu'à faire, je sais :/ ). Tu as un réel talent, une grande créativité et cela ne laisse pas indifférent :)
    Passe malgré tout de bonnes fêtes !!

    RépondreSupprimer
  15. ah la la des mauvaises langues ..il y en a toujours et en aura toujours mais laisse-les de côté....je te suis depuis le début et je suis ravie de venir régulièrement sur ton blog...que j'adore ,tu as un réél talent pour jouer avec les matières ( avec les couleurs ;-)) je te souhaite un joyeux noël

    RépondreSupprimer
  16. Merci, merci !
    (ça m'a fait rougir, un peu, beaucoup, d'être ici)

    A bientôt
    :)

    RépondreSupprimer
  17. coucou,

    visites quotidiennes, je me demandais la raison de ton silence...Continue, laisse le mauvais de côté, c'est tellement beau ce que tu fais!

    bises, passe de joyeuses fetes

    RépondreSupprimer
  18. C'est normal, tu sais, Violette, il pleut sur Bordeaux et même s'il y a un paquebot amarré, c'est le gris ambiant de la ville qui domine et qui fait dire de méchantes choses à certains. Mais bientôt la ville reprendra ses belles couleurs ocres du matin ou du soir et t'en fais pas Violette, aprés le creux de la vague, cela ira mieux. Merci pour ton blog, mais je t'ai déjà dit tout le plus grand bien que j'en pensais. Tiens bon !
    Bise de la Bastide.
    Nath

    RépondreSupprimer
  19. j'espère que la nouvelle année qui arrive va te redonner la pêche et l'envie de nous montrer des choses, parce que nous on est addicts, ton blog est très inspirant et donne envie de sortir sa machine pour faire des choses aussi jolies que les tiennes (ne t'en offusque pas, on ne t'arrivera jamais à la cheville...) plein de bonnes choses pour ces fêtes, bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  20. Wow ! merci, quel privilège de faire partie de tes coups de cœur !!!
    lâche pas l'affaire, ce que tu fais est top !!

    RépondreSupprimer
  21. roo ben ça fait chichi tout ça, mais n'y prète pas attention, et reviens vite nous montrer tes jolies créas ;)

    RépondreSupprimer
  22. Joyeuses Fêtes à toutes celles qui sont ravies de lire ce blog, et une pensée pour vous et votre créativité !

    RépondreSupprimer
  23. Passe de bonnes fêtes.
    Armelle.

    RépondreSupprimer
  24. Surtout ne changez rien!!! Ce que vous faites est magnifique, c'est un plaisir de passer sur votre blog. Chaque jour, pendant ma pause déjeûner, je viens voir s'il y a du nouveau! Il y a partout des gens désagréables, malhonnêtes ou autres. Souvent leur vie est tellement pitoyable, qu'il salisse celle des autres pour se sentir mieux...
    Surtout ne laissez pas tomber, ces personnes n'en valent pas la peine!
    Bonnes fêtes
    Leslie de Bibou Chamallow

    RépondreSupprimer
  25. Désolée de voir que certaines personnes puissent mettre des messages désagréables sur le blog. Je pense que c'est de la jalousie tout simplement. Moi, j'espère que tu vas continuer à nous faire rêver car tu as ce vrai talent!
    Merci pour la découverte de ces univers.
    Et surtout, très belles fêtes de Noël!

    RépondreSupprimer
  26. T'inquiète, même le Père Noël n'arriverait pas à faire taire les C... Et comme c'est aujourd'hui le réveillon, j'en dirais pas plus sur eux, ils n'en valent pas la peine, mais je suis tout à fait d'accord sur ce qu'a écrit Leslie.
    Et moi je te redis que ton blog est super joli, tes créas aussi, ta gentillesse est déjà palpable quand on parcoure ton blog et elle est confirmée quand on te contacte, tu donnes des conseils, des tuyaux etc... Alors continue telle que tu es.

    Joli Noël à toi et ta tite famille.

    Bisous.

    laflo

    RépondreSupprimer
  27. je ne crois pas que venir sur les blogs soit quelque chose d'obligatoire alors celles a qui ça ne plais pas elle n'ont qu'a cliquer sur autre chose et laisser tranquille celles qui ont l'extreme gentillesse de nous laisser voir leurs superbes créations.J'adore ton blog ,j'adore tes creations qui sont trés raffinées,et je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas.
    passe de tres joyeuses fetes et continue comme tu es et surtout MERCI

    RépondreSupprimer
  28. Je viens souvent par ici sans rien dire . C'est joli,on s'y sent bien . Merci pou la balade vers d'autres blogs , de bons conseils !
    Je te souhaite de bonnes fêtes ....

    RépondreSupprimer
  29. J'ai découvert que la blogosphère, c'est comme dans la "vraie vie". C'est la jungle et les personnes talentueuses engendrent la jalousie de celles qui ne sont pas capables de faire du "aussi beau".
    En tout cas, tenez bon. Personnellement j'adore votre blog, je m'y délecte de toutes vos créations.
    Meilleurs voeux pour le nouvel An.

    RépondreSupprimer
  30. J'adore toutes tes créations même si je laisse trés rarement de com.
    Il y aura toujours des personnes jalouses ( sans doute ne peuvent-elles pas t'égaler !!!)et méchantes malheureusement.....ne leurs prête pas attention ,c'est leurs faire trop plaisir !!!
    continu car c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'admire ton travail.
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  31. Je suis bien attristée par ces nouvelles, j'espère que tu reviendras vite nous émerveiller ! Je te souhaite aussi de retrouver un travail qui te plaise ! Je te souhaite de très belles fêtes ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  32. J'espère vous revoir vite et admirer vos créations. Un plaisir pour les yeux.

    Merci pour les coups de coeur, je les partage et les mets dans mes favoris pour y revenir.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Je découvre avec tristesse que des personnes jalouses de ton talent puisse te miner le moral.
    Fais ce qu'il te plait, n'écoute pas les mauvaises langues des jalouses et envieuses et continue à nous émerveiller avec tes merveilleurses créations.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Val

    RépondreSupprimer
  34. Ben dis donc, j'ai un max de posts de retard, mon bloglines n'actualisait plus du tout ton blog! En même temps, j'ai plein de chouettes créations à découvrir et ça c'est super!
    Pour les mauvaises langues, elles finissent toujours par se lasser mais ça ne fait pas plaisir, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  35. un que je connaissais (dentelles oxydées) mais les autres: merci de nous les faire connaitre!

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ces liens que je viens de découvrir après l'affolement des jours de fête. Du calme, du beau, du Violette quoi ! Mon blog préféré...
    Myriam

    RépondreSupprimer