mercredi 18 février 2009

Libre interprétation


Pour la jupe je suis partie d'un patron de ce bouquin, j'y ai ajouté un empiècement sur le devant avec 6 petits boutons anciens en verre (juste décoratif car il y a un élastique à la taille) et j'ai réduit l'ampleur par rapport au modèle initial. Elle est en velours milleraies marron à carreaux.
Le patron de la veste vient du dernier Pochée. A la base c'était une sorte de robe longue et comme elle, j'ai eu l'idée d'en faire une veste. Elle est froncée dans le dos, aux manches et entre la poitrine et les épaules. Elle est faite dans un tissu tout doux dont j'ignore la composition.

16 commentaires:

  1. Cet ensemble est superbe!! j'aime particulièrement la jupe, avec son empiècement faussement boutonné!
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout ce que tu fais !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi ce livre, mais je n'étais pas emballer par les jupes à élastiques (je crois qu'il y en a 2), et bien c'est chose faite ! Tu interprètes les modèles avec beaucoup de goût, même si j'ai tendance à aimer la couleur, je trouve ton travail magnifique, bref je reviendrais bien plus souvent par chez toi. Bonne création

    RépondreSupprimer
  4. Surperbe revisitation!!!!!.......

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ensemble!! La jupe est très très jolie...

    RépondreSupprimer
  6. J'avais vu ta jupe ce matin et j'attendais de rentrer du boulot pour te mettre un petit com (impossible au travail pfffffffff). J'aime particulièrement ce jeu de boutons. Bravo pour le reste aussi. Ton blog est superbe ! A bientôt. Et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  7. très joli l'arrangement,j'aime beaucoup la petite veste aussi.
    as-tu vu le modèle 39 ?

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup!
    marieno : c'est la veste de la fin avec le modèle mère/fille? elle a l'air super large, je ne suis pas sûre de la coupe!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai l'impression de poster toujours le même commentaire chez toi, mais c'est vrai: tout ce que tu fais est génial, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cet ensemble!!encore une fois bravo!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton blog... que de jolies choses ! Félicitations pour cette jolie veste !

    RépondreSupprimer
  12. J't'ai taguée... T'en fais ce que tu veux, mais voilà... Peut-être ça te tentera de jouer ? J'adore la jupe !

    RépondreSupprimer
  13. encore une belle réalisation!!!!

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi je suis fans de ta jupe, très chouette!

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup !
    la jupe est superbe, le montage du devant avec les boutons rend vraiment très bien... quant à la veste, rien à dire, elle est superbe !

    RépondreSupprimer