mercredi 25 février 2009

Retro?



A la base je voulais une robe rétro dans le style années 20. J'ai farfouillé dans mes patrons japonais et je suis partie d'un modèle de ce livre. J'ai gardé uniquement l'encolure, le haut des manches et le début des fronces, pour le reste c'est à l'instinct. Verdict d'Henri : ça fait pas du tout années 20 (eh oui il est dur parfois)! Tant pis je l'aime bien quand même (la robe hein, enfin Henri aussi bien sûr!) et je lui imagine déjà pleins de déclinaisons.

31 commentaires:

  1. Vraiment, j'adore!!! mais elle est bien cintrée, tu as mis une fermeture éclair ?

    RépondreSupprimer
  2. je trouve qu'Henri y va fort ;) je trouve au contraire qu'elle a un côté années 20 vraiment chic... j'aime vraiment beaucoup ! les détails sont à tomber !
    Que de talent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci!
    Karen : pas besoin de fermeture éclair, le tissu est un poil élastique et avec l'encolure bien large, ça passe tout seul...

    RépondreSupprimer
  4. elle est jolie et c'est l'essentiel... mais je suis de l'avis d'Henri, pas tout à fait année 20...
    je vois des modèles avec une taille plus basse (la bande au niveau des hanches à mon avis) et aussi avec un tissus plus fluide non ?

    je suis admirative de ta productivité !

    RépondreSupprimer
  5. Dans la cuisine : merci, en fait au départ j'avais mis la bande plus basse mais ça faisait bizarre pas top avec ma morphologie (je pense qu'il faut être filiforme), et pour le tissu je suis d'accord à refaire pour l'été dans un tissu fluide :)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est super sympa...je craque aussi sur ta broche papillon, ça vient d'où ?
    ta robe elle me fait penser aux robes des années 20 que l'on peut voir dans l'amant, très fluides et très élégante

    RépondreSupprimer
  7. olala c'est vraiment magnifique!!! je passe souvent par ici et j'aime beaucoup cette robe!!! il va vraiment falloir que je me lance sérieusement...

    RépondreSupprimer
  8. Comme d'hab' trop reop beau!!!

    RépondreSupprimer
  9. Chic ... ! Et rétro ! Elle est vraiment réussie !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est vraiment magnifique
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le côté rétro (comme tu le sais), je me vois dedans! Tu l'ouvres quand ta boutique en ligne??

    RépondreSupprimer
  12. Cianna : le papillon vient de chez "Entrée des fournisseurs" à Paris
    Froginette : peut être un jour ou bientôt, qui sait?

    RépondreSupprimer
  13. Merci danslacuisine, je persiste a penser que ce n'est pas tout a fait années 20... Violette a oublié de vous parler des manches "Goldorak", c'est dire que je suis un critique impitoyable !

    RépondreSupprimer
  14. ah! oui! pas mal du tout en fait! même si ça ne fait pas années 20, le petit côté retro est quand même très sympas, et les détails sublimes...

    bravo violette!
    à bientôt

    Miffy

    RépondreSupprimer
  15. Impitoyable en effet Henri, mais les "manches Goldorak" nous ont quand même bien fait marrer!
    jlgb

    RépondreSupprimer
  16. je vous l'avais bien dit, il est dur avec moi!

    RépondreSupprimer
  17. Elle est top. J'adore vraiment tes créa.

    RépondreSupprimer
  18. Elle est trop belle!
    J'adore les fringues que tu fais, elles sont trop trop belles et classes!

    RépondreSupprimer
  19. j'adore cette robe avec laquelle tu relèves haut-la-main ton défi années 20!

    RépondreSupprimer
  20. je sais pas si elle fait années 20 mais en tout cas,elle a du style!!!

    RépondreSupprimer
  21. super super chouette comme d'hab :)

    RépondreSupprimer
  22. Je découvre & je suis sous le charme...
    Et puie cette robe, je la trouve très année 20 !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  23. elle est superbe!!! Henri a l'oeil critique mais on peu pas lui repprocher de ne pas s'y interesser, le mien regarde d'un oeil et me dit "super chéri" je porterai un sac poubelle ce serait pareil lol! tiens faudra que j'essaye un jour!!! sinon le petit papillon et la ceinture donne un effet top!!!

    RépondreSupprimer
  24. Elle a effectivement un côté rétro, elle est superbe et je suis d'acord avec Bulle de Gum, les commentaires d'Henri montrent qu'il suit de près ce que tu fais, même s'il est un peu trop difficile !

    RépondreSupprimer
  25. Bulle de gum, Angeeza : je reconnais qu'heureusement qu'il est là il m'est parfois d'un grand secours justement parcqu'il est impitoyable et qu'il sait me dire quand c'est vraiment moche!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Violette! merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir!
    j'en profite pour découvrir ton univers, c'est très raffiné et plein de légèreté! :)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Violette,
    bravo pour tes superbes réalisations, j'adore particulièrement cette robe.
    merci aussi pour l'ajout dans tes liens, je pense que tu es la 1ère,
    à très vite,
    Thalie

    RépondreSupprimer
  28. je me suis plantée de "profil"... sorry

    RépondreSupprimer
  29. superbes les plis, j'admire! ; )

    bisous

    casa

    RépondreSupprimer