vendredi 13 février 2009

Variation 3

C'est le même modèle que le gilet de mémé (selon Henri), mais dans un tissu très différent. Par rapport au patron de base, j'ai largement raccourcie les manches j'y ai ajouté un bande de tissu et je les ai froncées (clic sur la deuxième photo pour voir mieux le détail du tissu). J'ai également mis un bouton car je trouve que c'est plus seyant une fois porté.
Bon week-end!

24 commentaires:

  1. Mais c'est bien sûr: L'étiquette "Henri & Viollette"!!! j'avais jamais remarqué ! LA CLASSE ULTIME !

    RépondreSupprimer
  2. comme elle est belle......

    RépondreSupprimer
  3. Très joli !! J'aime beaucoup le modèle et le choix du tissu !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore, une fois de plus! Et quand on clique, on voit bien le détail du tissu à pois...

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout simplement magnifique

    RépondreSupprimer
  6. ah la la toujours aussi beau

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie, comme ce que tu as l'habitude de nous montrer !
    j'aime beaucoup le tissu à pois qui contraste l'ensemble !
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    C'est chaque fois avec plaisir que je découvre vos réalisations! Magnifique. Et j'adore votre blog: sobre, graphique!
    Mais où trouvez-vous ces beaux tissus? J'ai complètement craqué sur le noir à pois bleus...

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup les deux versions...
    c'est dingue comme un tissus peut changer un modèle !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous toutes
    anonyme : la plupart des tissus viennet du marvhé, c'est le cas du noir à pois bleus, je l'adore aussi

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir ton blog et c'est trop beau , j'adore tous ce que tu fais et ça te va si bien , continue comme ça c sincérement génial
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aimais bien la première version et celle ci est très jolie aussi! Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je découvre votre blog par hasard.. tout ces petits vêtements sont très beaux, décidément j'aime le gris!
    pour ma part, je n'ai encore jamais testé les patrons japonais mais là je dois dire que je suis tentée, les coupes des tuniques et robes sont vraiment chouette! bravo pour la réalisation!

    RépondreSupprimer
  14. très joli j' aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  15. c'est très très joli....

    RépondreSupprimer
  16. oui mais tout le monde sait que les gilets de mémé sont intemporels.... et si jolis.... superbe une fois de plus!

    RépondreSupprimer
  17. ben moi je veux bien lui ressembler à mémé!! Il est bien beau ce gilet!!

    RépondreSupprimer
  18. je découvre ton blog grâce à ton passage chez moi et... j'adore tes créations! cette petite blouse, notamment, les détails sont superbes... merci pour la découverte, je reviendrai...

    RépondreSupprimer
  19. le choix du tissus, des coupes sont à ravir!

    Juste une question ...j'aimerais savoir d'où tu sors ce patron ci?


    merci et encor bravo!

    RépondreSupprimer
  20. Tout ce que je vois de tes réalisations me plait !
    il faut dire que j'adore le noir… là, je suis gâté…
    Tu as beaucoup de goût et j'aime tes associations noir, matières, imprimés… formes.

    Bravissimo !

    RépondreSupprimer