mercredi 11 février 2009

Tilleul


C'est la couleur de ce tissu en coton ajouré qui provient d'un magasin de tissus de Poitiers dont j'ai oublié le nom. Marie si tu passes par là tu peux peut être m'aider? J'en ai fait une tunique toute simple avec un patron tiré de ce bouquin dont j'ai simplement réduit l'ampleur. Bon je vous avais bien dit pas de gris, je sais ce n'est pas non plus très flashy mais Violette ne porte pas de couleurs vives et adore le gris plus que tout, c'est comme ça (Eolune, Marieno, j'espère que vous n'êtes pas trop déçues...)!

38 commentaires:

  1. Very unique blog.
    Beautiful pictures. Wow...

    Please visit:
    http://bali-worldresorts.blogspot.com

    Keep blogging.
    Good luck.

    RépondreSupprimer
  2. elle est très jolie et te va très bien...Heu pour la couleur je ne suis pas surprise même si j'ai cru à un moment que....et bien non mais j'ai aussi tendance à aimer le noir...

    RépondreSupprimer
  3. un très beau rendu ! super !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle, finalement même à Poitiers on peut trouver des tissus pas trop ploucs :-)))) Je ne me souviens plus du nom du magasin. Dommage que tu n'aies pas trop le temps, parce que je l'aurais bien rajoutée sur ma liste ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Cette réalisation est à l'image de cette longue lignée : sobre, seyante en un mot belle !!
    félicitation pour ce blog, à la fois esthétique et donnant envie.
    Merci
    ccilegreen

    RépondreSupprimer
  6. Franchement elle est magnifique....moi qui ne sais rien coudre d'autre que des boutons, je bave devant ton blog....

    RépondreSupprimer
  7. j'adore tes couleurs, elles font souvent partie de ma garde robe...
    le modèle de cette tunique est ma première réalisation japonaise, faudrait vraiment que je la refasse en faisant comme toi, e réduisant la largeure, car vraiment elle est très bien...

    RépondreSupprimer
  8. Superbe, tout simplement.
    J'aime beaucoup le tissu et le petit volant, qui transforment ce modèle tout simple

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup t'as version ce de modèle. la dentelle en bas, trop mimi; j'adore

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !
    Tu as un don pour faire des merveilles avec un vêtement tout simple.

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
  12. encore super... ah, au fait, je t'ai taguée...

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup. C'est quel modèle du livre ?

    RépondreSupprimer
  14. Amélimélo : merci je vais aller faire un tour chez toi...
    Dédé : le modèle 1

    RépondreSupprimer
  15. Ah ba oui effectivement, c'est pas orange hein ;) Non pas déçue parce que c'est quand même très joli...et en plus de ça, déjà que j'avais envie de me refaire une blouse 1, mais là c'est définitif, tu m'as fait envie : il me FAUT une nouvelle blouse 1 !

    RépondreSupprimer
  16. c'est très joli, moi d'habitude j'aime la couleur (c'est normal quand on vit en bretagne) mais tes couleurs sont très répossants je trouve :)

    RépondreSupprimer
  17. Déçue? comment veux tu que nous soyons déçues?? Ta tunique est superbe! La couleur n'est pas flashy mais elle est super classe!!!(et un grand merci en passant pour ton com sur ma veste)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le gris, et ce modèle (souligné de dentelle? je ne vois pas bien) est joli tout simplement.

    RépondreSupprimer
  19. Merci
    Paola : à Bordeaux il pleut tout le temps aussi en ce moment...:(
    Framboise : oui c'est un petit volant en dentelle

    RépondreSupprimer
  20. Elle est vraiment très belle cette tunique ! J'aime beaucoup ce que tu fais..
    Cklochette

    RépondreSupprimer
  21. J'adore cette tunique: le tissu est trop beau!!

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup!encore une tunique très stylée,à ton image!bravo!

    RépondreSupprimer
  23. Très beau tissu et robe super réussie

    RépondreSupprimer
  24. encore une superbe tunique et j'aime beucoup les teintes!!!

    RépondreSupprimer
  25. c'est vraiment magnifique, comme toujours!
    j'en rêve! quel talent!
    rahtatane@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  26. Qu'est ce que j'aime ce que tu fais!!! cette tunique est superbe, et laches toi pour le gris, j'adore aussi, mais je te l'ai déjà dit je crois lol!

    RépondreSupprimer
  27. ben non à Poitiers on ne trouve pas que des tissus ploucs!!! lol Tu n'as 50 magasins de tissus c'est soit Toto ou Mondail tissus mais je pense que tu t'en serais souvenu... donc il reste tiss'affaires, ou tissus du Grabd large... voilà ceci dit tres jolie tunique

    RépondreSupprimer
  28. Je suis surprise de voir du clair, toi qui es souvent vêtue de fonçé. De toute façon tout est absolument magnifique,classe et cool.J'espère que tu réserveras un peu de temps pour les vêtements de soeurette.
    ...ève

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de me lancer dans la réalisation de ce modèle (1ère réalisation en couture...) et j'ai un souci avec l'encolure. Ca ne fronce pas sur le devant... Il y a un truc qu'il doit falloir savoir et que je ne sais pas...;-(

    RépondreSupprimer
  30. Karine : pour faire des fronces il faut que tu fasses 2 coutures parallèles au point le plus large et sans les arrêter. Tu tires sur les fils de chaque côté, tu réparties tes fronces harmonieusement et tu poses ton biais par dessus... j'espère que c'est à peu près clair :)!

    RépondreSupprimer
  31. Oh, merci, j'ai compris !
    Je file continuer !!!

    RépondreSupprimer
  32. Encore merci pour ton aide ! Ma tunique finie est visible ici : http://monpetitcoindescrap.blogspot.com/2009/02/un-peu-de-couture.html
    . Il y a encore du travail mais je suis quand même contente de moi, j'y suis arrivée !!!

    RépondreSupprimer
  33. elle est splendide!! j'aime beaucoup le tissu. classe comme il se doit... et ça te va à ravir ;)

    RépondreSupprimer
  34. Parfois il n'y a pas mieux que la plus extrême simplicité pour mettre en valeur un tissu. Ta créa est très gracieuse, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  35. coucou

    Apart avoir réduit l'ampleur , as tu fais des modif , tu as pris une taille 9 ??

    RépondreSupprimer
  36. Sansan : Non aucune modif, mais j'ai bien réduit quand même. A la base j'ai pris une taille 7 sans marges de couture

    RépondreSupprimer